Maitrise d’oeuvre

Dans le cadre d’opération de bâtiments, Francis KLEIN assure pour les maîtres d’ouvrages publics ou privés des missions d’ingénierie globale ou partielle, comprenant :

– Les avant-projets (APD, APS) ayant pour but essentiel de traduire graphiquement les intentions du programme et de dégager les possibilités techniques les mieux adaptées aux besoins à satisfaire.

Immobilier d’entreprise « Atlas » à Vélizy (78)

– La détermination des solutions d’ensemble des ouvrages considérés.
– La présentation des choix architecturaux, les spécifications techniques ainsi que l’établissement d’une estimation détaillée, conduisant au projet.
– Le dossier de consultation des entrepreneurs (DCE) comprenant les directives administratives et techniques établies avec le maître d’ouvrage.
– L’assistance aux contrats de travaux (ACT) comprenant les propositions des entreprises à consulter.

– La réponse aux questions de celles-ci sur les dossiers confiés, l’étude des offres des entreprises, l’assistance au maître d’ouvrage pour l’attribution du marché, y compris la mise au point matérielle des documents contractuels.

– La direction générale des travaux (DGT) relative à l’organisation, la direction des réunions de chantier, l’information systématique du maître d’ouvrage sur l’état d’avancement et de prévision des travaux et dépenses, le contrôle de la conformité de l’exécution des travaux aux prescriptions, en matière de qualité, de délai et de coût.

– L’assistance aux opérations de réception (AOR).

– La vérification des états quantitatifs périodiques, les propositions de paiement à l’entrepreneur, l’ensemble de l’organisation des opérations relatives à la réception des ouvrages.

 

Comments are closed.